Forum des Editions Voy'[el]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

A voile et à vapeur

2 participants

Aller en bas

A voile et à vapeur Empty A voile et à vapeur

Message  Julienmorgan Jeu 11 Juil - 17:39

Vivre dans un univers victorien survolé par de grands dirigeables étincelants et parcouru par des locomotives à vapeur n'empêche pas d'avoir une vie privée... On sait Sherlock Holmes cachottier à ce sujet, James West voué aux aventures volages... ce qui leur attire à tous les deux bien des ennuis ! Votre héros ou héroïne, pour sa part, a un autre problème sur les bras : il/elle fonctionne à voile et à vapeur...
Oh, dans certains univers, ce n'est pas vraiment un problème. Dans d'autres, le vivre au grand jour est un défi de tous les instants...
Vous l'aurez compris, il s'agit de nous proposer votre uchronie à veine steampunk (déclinée plus ou moins dans l'un ou l'autre de ses morphèmes SF/fantastique/fantasy) mettant en scène au moins un personnage homosexuel, bisexuel, licornosexuel, pansexuel ou transsexuel. Soyez imaginatif et inventif, n'hésitez pas à croiser les genres (dans tous les sens du terme)...
Côté format, merci d'envoyer votre texte au format .doc ou .rtf. Nous accepterons des textes inédits de 50 000 signes espaces comprises maximum, à raison d'un seul texte par auteur. Les soumissions seront à faire parvenir avant le 14 septembre 2013 à l'adresse suivante : collection-y (at) editions-voyel (point) fr.
Les textes retenus seront rassemblés dans une anthologie dirigée par Julien Morgan et Isabelle Hitomi Wenta qui sera publiée dans un premier temps en format numérique à travers la Collection Y des Editions Voy'el.
Julienmorgan
Julienmorgan

Messages : 570
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Paris, France

http://www.julienmorgan.com

Revenir en haut Aller en bas

A voile et à vapeur Empty Re: A voile et à vapeur

Message  tchernopuss Lun 22 Juil - 1:03

Bon ben j'avais commencé à assembler mes idées, ça partait bien, quand j'ai relu le texte de l'AT, et revu le mot "uchronie" qui était quelque peu sorti de mon esprit. Va donc falloir repartir sur autre chose parce que là j'étais pas sur une base uchronique du tout. pale 
tchernopuss
tchernopuss

Messages : 3
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 47
Localisation : Suisse

http://www.fred-h.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum