Forum des Editions Voy'[el]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Zone Franche 2013

+5
FredV
ytsack
Lexaelle
Ermina
c.guitteaud
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Zone Franche 2013 Empty Zone Franche 2013

Message  c.guitteaud Mer 13 Fév - 4:51

Je viens de poster le planning des auteurs en dédicaces sur le stand de Zone Franche où nous serons présents (pour la première fois !!) du vendredi au dimanche. Il y aura pas moins de 10 auteurs qui se relaieront durant ces trois jours.
Actualité - Zone Franche
Évidemment, je serai sur les stands pendant les trois jours (j'espère trouver une petite place pour mes deux derniers recueils et on proposera les livres en numérique, on a l'électricité et le wifi sur place)
c.guitteaud
c.guitteaud
Admin

Messages : 968
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 48
Localisation : Loiret

http://www.editions-voyel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zone Franche 2013 Empty Re: Zone Franche 2013

Message  Ermina Jeu 14 Fév - 10:29

Je viendrai faire un tour sur le stande. (et je viens de me rendre compte que le site a changé de décor : c'est très réussi)
Ermina
Ermina

Messages : 312
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 35
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Zone Franche 2013 Empty Re: Zone Franche 2013

Message  Lexaelle Ven 15 Fév - 0:28

J'essaierai de venir aussi, mais je ne peux pas en être sûre.
(et je viens aussi de me rendre compte du changement sur le site, j'aime beaucoup.)
Lexaelle
Lexaelle

Messages : 13
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Zone Franche 2013 Empty Re: Zone Franche 2013

Message  c.guitteaud Ven 15 Fév - 4:58

Merci pour le nouveau look du site. J'essaierai quand même de l'étoffer un peu pendant les vacances.
Et j'espère qu'on pourra vous voir sur le stand. Very Happy
c.guitteaud
c.guitteaud
Admin

Messages : 968
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 48
Localisation : Loiret

http://www.editions-voyel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zone Franche 2013 Empty Re: Zone Franche 2013

Message  ytsack Sam 16 Fév - 9:44

Vous y serez les 3 jours ?
ytsack
ytsack

Messages : 13
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 59
Localisation : Val d'Oise

http://1001empires.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Zone Franche 2013 Empty Re: Zone Franche 2013

Message  Ermina Sam 16 Fév - 11:55

ytsack a écrit:Vous y serez les 3 jours ?
Moi, je ne pourrais venir que le samedi.
Ermina
Ermina

Messages : 312
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 35
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Zone Franche 2013 Empty Re: Zone Franche 2013

Message  c.guitteaud Dim 17 Fév - 3:35

Oui, nous y serons les trois jours.
J'ai une table ronde le samedi à 16h et le vendredi, un rdv avec quelqu'un de yoobox et nous avons aussi des scolaires qui viendront le vendredi matin (10h30-11h) et après-midi (15h30-16h)
c.guitteaud
c.guitteaud
Admin

Messages : 968
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 48
Localisation : Loiret

http://www.editions-voyel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zone Franche 2013 Empty Re: Zone Franche 2013

Message  c.guitteaud Lun 25 Fév - 3:08

Désolée, Ermina (et la maman d'Ermina) de ne pas avoir pu vous parler lors de votre visite, j'avais une table ronde et hélas, vous étiez reparties quand elle a été terminée.
En tous cas, ce fut un excellent salon, d'autant que Maryline Weyl a été récompensée !! Cool Mais en plus, nous avons battu notre record de vente. La caisse de Voy'el est bien rondouillette. Very Happy


Dernière édition par c.guitteaud le Lun 25 Fév - 23:35, édité 1 fois
c.guitteaud
c.guitteaud
Admin

Messages : 968
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 48
Localisation : Loiret

http://www.editions-voyel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zone Franche 2013 Empty Re: Zone Franche 2013

Message  FredV Lun 25 Fév - 3:17

Excellent, tout ça ! Very Happy
FredV
FredV
Admin

Messages : 1755
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Zone Franche 2013 Empty Re: Zone Franche 2013

Message  LHommeAuChapeau Lun 25 Fév - 8:14

C'est une bonne nouvelle !
Bon, les robots ne sont peut-être pas beaucoup partis, vu que j'étais comme Anne au four et au moulin.
Mais c'est le résultat qui compte.
LHommeAuChapeau
LHommeAuChapeau

Messages : 259
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zone Franche 2013 Empty Re: Zone Franche 2013

Message  Ermina Lun 25 Fév - 12:00

Excellent tout ça !

Désolée, Ermina (et la maman d'Ermina) de ne pas avoir pu vous parler lors de votre visite, j'avais une table ronde et hélas, vous étiez reparties quand elle a été terminée.
Une prochaine fois alors. Smile Je l'ai vu sur le programme.
Ermina
Ermina

Messages : 312
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 35
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Zone Franche 2013 Empty Re: Zone Franche 2013

Message  Kiranne Mer 27 Fév - 10:55

LHommeAuChapeau a écrit:Bon, les robots ne sont peut-être pas beaucoup partis, vu que j'étais comme Anne au four et au moulin.
C'est peut-être aussi que les anthologies ont moins marché ? C'était le cas de notre côté.
Les grimoires, en tout cas, c'est de la bombe!
Et yoobox, ça a donné quoi ?
Kiranne
Kiranne

Messages : 9
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : Un peu plus près des étoiles

http://platypuswonderland.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Zone Franche 2013 Empty Re: Zone Franche 2013

Message  c.guitteaud Jeu 28 Fév - 2:52

Youboox, il faut que je convertisse GeMs en pdf et on fera un test avec mes titres en premier, si ça ne vous dérange pas, surtout pour voir ce que ça donne et que vous ne courriez pas de risque (je sais que Morgan n'était pas enthousiaste, et je peux tout à fait le comprendre).
Mais aujourd'hui, il faut absolument que je fasse le courrier pour éventuellement organiser un salon du livre en 2014. Souhaitez-moi bonne chance. Je vais contacter Orléans et les environs, avec une belle carte de visite : vos livres !
c.guitteaud
c.guitteaud
Admin

Messages : 968
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 48
Localisation : Loiret

http://www.editions-voyel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zone Franche 2013 Empty Re: Zone Franche 2013

Message  Julienmorgan Jeu 28 Fév - 3:33

Perso, je ne suis pas emballé à titre personnel (en tant qu'auteur auto-édité, je m'entends).

Mais pour Voy'El, ça peut être une bonne vitrine.

Après, clairement, je trouve que leur système de bibliothèque virtuelle est bancal dans la mesure où un lecteur est assujetti au site pour la consultation des ouvrages. Et que l'abonnement mensuel est cher, quand même, faut bien le dire : 10 euros par mois, c'est LARGEMENT supérieur aux tarifs de n'importe quelle bibliothèque. Par ailleurs, je suis de manière générale contre tout système venant s'intercaler entre la consultation d'un ouvrage et l'acte d'achat - d'autant qu'Amazon comme d'autres éditeurs numériques proposent la consultation gratuite d'une partie de l'ouvrage.

Voilà. Après, comme je le disais, ça n'engage que moi ; je n'aurais absolument aucune objection si Corinne voulait y publier une antho dans laquelle j'apparais.
Julienmorgan
Julienmorgan

Messages : 570
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Paris, France

http://www.julienmorgan.com

Revenir en haut Aller en bas

Zone Franche 2013 Empty Re: Zone Franche 2013

Message  Julienmorgan Jeu 28 Fév - 3:33

Cela étant, il y a peut-être matière à réflexion pour les contrats d'édition à venir (avoir le consentement de l'auteur pour ce genre de système).
Julienmorgan
Julienmorgan

Messages : 570
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 37
Localisation : Paris, France

http://www.julienmorgan.com

Revenir en haut Aller en bas

Zone Franche 2013 Empty Re: Zone Franche 2013

Message  Sytra Jeu 28 Fév - 5:21

J'avoue qu'utilisation quotidiennement un système équivalent pour la musique (deezer), en tant que lectrice c'est un système que j'apprécierais d'avoir à ma disposition. Cependant, c'est vrai qu'on n'écoute pas de la musique de la même manière qu'on lit (c'est rare qu'on relise dix fois le même livre).

En tant qu'auteur, je ne vois pas trop non plus quels inconvénients ça pourrait présenter pour moi, mais je ne connais pas tous les mécanismes économiques qui peuvent entrer en jeu... study
Sytra
Sytra

Messages : 306
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zone Franche 2013 Empty Re: Zone Franche 2013

Message  FredV Jeu 28 Fév - 5:28

Sytra a écrit:J'avoue qu'utilisation quotidiennement un système équivalent pour la musique (deezer), en tant que lectrice c'est un système que j'apprécierais d'avoir à ma disposition. Cependant, c'est vrai qu'on n'écoute pas de la musique de la même manière qu'on lit (c'est rare qu'on relise dix fois le même livre).

En tant qu'auteur, je ne vois pas trop non plus quels inconvénients ça pourrait présenter pour moi, mais je ne connais pas tous les mécanismes économiques qui peuvent entrer en jeu... study
En tant que lecteur, je suis 100% contre la lecture en streaming. Être connectée pour lire ? Non, merci. Quel appareil supporte le streaming, d'ailleurs ? Je lis sur papier ou sur liseuse, pas sur ordinateur ou téléphone. Et je veux garder mes livres, je fais partie des maniaques qui les lisent deux, trois, dix fois... ^^

En tant qu'auteur, je ne vois pas de grave inconvénient. Et du point de vue éditeur, je ne suis pas certain du taux de transformation en achats, mais je sais que les calculs de rémunération des auteurs (oui, la lecture en streaming se rémunère) risquent d'être compliqués.

Je comprends le parallèle avec Deezer, mais c'est un outil que je ne pratique que très peu pour les mêmes raisons. Quand j'apprécie un album, je l'achète (en téléchargement légal, en moyenne aux alentours de dix euros) et je veux pouvoir l'écouter partout, même là où je n'ai pas de réseau.

Comme quoi si on veut toucher tous les publics, il faut être partout ! Very Happy
FredV
FredV
Admin

Messages : 1755
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Zone Franche 2013 Empty Re: Zone Franche 2013

Message  Sytra Jeu 28 Fév - 5:33

En tant que lecteur, on peut être pour ou contre. L'important c'est qu'ils ont déjà une bonne clientèle, donc en tant qu'éditeur je pense qu'il faut en tenir compte. Wink

Après, c'est vrai que se pose la question de la rémunération des auteurs, qui devient un peu plus compliquée dès lors qu'elle ne correspond pas à un exemplaire complet vendu mais à un nombre de pages lues. Cependant, vu que les auteurs sont rémunérés en pourcentage du prix de vente HT, je pense que ça ne doit pas être si compliqué de les rémunérés même quand on ne parle plus en nombre d'exemplaires. Smile
Sytra
Sytra

Messages : 306
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zone Franche 2013 Empty Re: Zone Franche 2013

Message  c.guitteaud Jeu 28 Fév - 5:38

J'avoue que c'est surtout l'histoire de la rémunération de l'auteur qui m'interpelle... pas évident, puisque le paiement se fait à la page et que je n'ai pas vu de détail (mais j'ai peut-être manqué d'attention) à ce propos.
c.guitteaud
c.guitteaud
Admin

Messages : 968
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 48
Localisation : Loiret

http://www.editions-voyel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zone Franche 2013 Empty Re: Zone Franche 2013

Message  Sytra Jeu 28 Fév - 5:42

Ils n'indiquent pas le nombre de pages lues par ouvrage ? C'est un compte global pour tous les ouvrages de l'éditeur ? (si c'est le cas, c'est sûr que ça devient impossible de déterminer comment rémunérer les auteurs... Neutral )
Sytra
Sytra

Messages : 306
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zone Franche 2013 Empty Re: Zone Franche 2013

Message  c.guitteaud Jeu 28 Fév - 5:46

Si, je dis n'importe quoi, je viens de regarder, on a le nombre de pages lues... Maintenant, va calculer ça sur les sous gagnés (13 euros environ pour 4000 pages lues notamment sur Aquatica)
c.guitteaud
c.guitteaud
Admin

Messages : 968
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 48
Localisation : Loiret

http://www.editions-voyel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zone Franche 2013 Empty Re: Zone Franche 2013

Message  FredV Jeu 28 Fév - 5:49

Sytra a écrit:L'important c'est qu'ils ont déjà une bonne clientèle, donc en tant qu'éditeur je pense qu'il faut en tenir compte. Wink
C'est bien ce que je disais.

A part ça, un retour d'expérience : http://maviesanspapier.tumblr.com/post/36947027444/pourquoi-numeriklivres-a-retire-ses-titres-de
FredV
FredV
Admin

Messages : 1755
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Zone Franche 2013 Empty Re: Zone Franche 2013

Message  c.guitteaud Jeu 28 Fév - 5:52

La première erreur de base de cette application : elle ne prend en charge que le format PDF. Une aberration : le format PDF n’est pas un format qui offre la meilleure expérience de lecture. Depuis plus d’un an, nous avons complètement abandonné le format PDF, nous ne produisons que du format ePub parce que c’est ni plus ni moins le format de lecture le plus confortable. Les lecteurs qui ont choisi le numérique et qui sont équipés d’une liseuse en grande majorité, savent combien lire un PDF est absolument épouvantable.

Je plussoie, ça m'a paru curieux dès le départ.
c.guitteaud
c.guitteaud
Admin

Messages : 968
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 48
Localisation : Loiret

http://www.editions-voyel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zone Franche 2013 Empty Re: Zone Franche 2013

Message  Sytra Jeu 28 Fév - 5:57

Pour le format, le commercial présent à ZF expliquait ça à l'éditrice des Netscripteurs. Vu qu'ils ne visent pour l'instant que les détenteurs de tablettes ou les lecteurs sur ordinateur (puisqu'il faut un accès à internet réactif avec navigateur, ce qui exclut les liseuses), ils ont choisi le PDF car il se lit bien sur tablette et présentait l'avantage que les éditeurs avaient déjà les fichiers d'envois aux imprimeurs tout prêts, même pour les éditeurs ne publiant pas en numérique pour l'instant. Mais ils vont bientôt développer l'epub. Wink
Sytra
Sytra

Messages : 306
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zone Franche 2013 Empty Re: Zone Franche 2013

Message  FredV Jeu 28 Fév - 6:04

Sytra a écrit:Pour le format, le commercial présent à ZF expliquait ça à l'éditrice des Netscripteurs. Vu qu'ils ne visent pour l'instant que les détenteurs de tablettes ou les lecteurs sur ordinateur (puisqu'il faut un accès à internet réactif avec navigateur, ce qui exclut les liseuses), ils ont choisi le PDF car il se lit bien sur tablette et présentait l'avantage que les éditeurs avaient déjà les fichiers d'envois aux imprimeurs tout prêts, même pour les éditeurs ne publiant pas en numérique pour l'instant. Mais ils vont bientôt développer l'epub. Wink
C'est bien de savoir ça, ils devraient communiquer dessus. En revanche, leur argument est surtout valable sur les tablettes 10", sur un truc de 7" je suis plus dubitatif.

Autrement dit, plateforme a fort potentiel à surveiller. Et je pense qu'il faut être dessus, c'est clair.
FredV
FredV
Admin

Messages : 1755
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Zone Franche 2013 Empty Re: Zone Franche 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum