Forum des Editions Voy'[el]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

AT : Les Robots sont-ils vraiment nos amis ?

3 participants

Aller en bas

AT : Les Robots sont-ils vraiment nos amis ? Empty AT : Les Robots sont-ils vraiment nos amis ?

Message  c.guitteaud Sam 15 Mai - 23:11

Dans le cadre d'un projet que je compte mener avec des classes de lycée professionnel (3ème Découverte Professionnelle 6 heures et 1ère Bac pro), j'ouvre, avec les Éditions Voy'el, un appel à texte ayant pour titre: "Les Robots sont-ils vraiment nos amis ?"

L'objectif est de faire participer ces classes à la création d'un recueil de nouvelles : les 3 DP6 rédigeront eux-mêmes un texte sur ce thème, les 1ère BP constitueront le jury pour choisir les textes et rédigeront la préface du recueil et/ ou une courte introduction aux textes retenus.

Le recueil sera ensuite proposés aux professeurs des lycées professionnels, qui, avec la réforme du Bac Pro 3 ans, doivent désormais étudier en classe, comme objet d'étude : L’homme face aux avancées scientifiques et techniques : enthousiasmes et interrogations.

Pour cet appel à texte, les Éditions Voy'el recherchent donc des nouvelles:
- de 20 à 50 000 signes, espaces compris
- à rendre au plus tard le 6 novembre 2010
- destinées à un public de 15 à 18 ans.
- à envoyer à c.guitteaud[at]editions-voyel.fr

10 nouvelles maximum seront retenues.
Les auteurs des nouvelles retenues recevront un contrat à compte d'éditeur sur une base de 8% de droit d'auteur partagés au pro-rata du nombre de signes de leur texte.

Je reste à votre disposition, si vous avez des questions.
c.guitteaud
c.guitteaud
Admin

Messages : 968
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 48
Localisation : Loiret

http://www.editions-voyel.fr

Revenir en haut Aller en bas

AT : Les Robots sont-ils vraiment nos amis ? Empty Re: AT : Les Robots sont-ils vraiment nos amis ?

Message  nico4g Sam 2 Oct - 10:08

Ouch ! Au moins 20 000 signes... Pas l'habitude d'écrire des nouvelles si longues Shocked
Déjà, je suis un peu feignant et puis j'apprécie l'art de l'ellipse Cool

Sérieusement, j'aime me lancer des défis et j'aime en relever donc y a plus qu'à Very Happy

Grâce à Voy el, mes neurones ne rouillent plus et ils repoussent même !
Voy el est recommandé par les plus grandes marques de libraires. (pub capillotractée et cirepompeuse)
nico4g
nico4g

Messages : 7
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 46
Localisation : Guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

AT : Les Robots sont-ils vraiment nos amis ? Empty Re: AT : Les Robots sont-ils vraiment nos amis ?

Message  nico4g Lun 25 Oct - 11:50

Yes ! Défi relevé cheers
Bon, ça vaut ce que ça vaut, mais au moins ai-je réussi à écrire 20 000 signes sur le sujet demandé.

Et maintenant l'attente... Suspect
(qui a dit que c'était ce qu'il y avait de meilleur ?
confused )

nico4g
nico4g

Messages : 7
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 46
Localisation : Guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

AT : Les Robots sont-ils vraiment nos amis ? Empty Re: AT : Les Robots sont-ils vraiment nos amis ?

Message  vlana Dim 6 Fév - 23:04

J'ai loupé le coche de seulement... heu... quelques mois ! J'attends le prochain appel avec impatience. Laughing

vlana

Messages : 12
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 58

http://www.syl.vlana.fr/

Revenir en haut Aller en bas

AT : Les Robots sont-ils vraiment nos amis ? Empty Re: AT : Les Robots sont-ils vraiment nos amis ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum